Attention, cette page a été publiée le 11/02/2016 et est désormais archivée, le contenu n'est peut-être plus d'actualité.

Dans le cadre de l'entrée en Carême, la chorale diocésaine Les Petits Bonheurs se produit à l'église Saint-martin de Fontaine-Notre-Dame ce vendredi 19 février à 20h.

Mais auparavant à 18h30 à l'espace Saint-Paul situé à proximité de l'église, un repas solidarité "Pain et pomme" est organisé. Pour l'occasion, ceux qui le souhaitent pourront apporter une contribution au Comité catholique contre la faim et pour le développement  (CCFD). Pour cette nouvelle représentation, Yves Garbet, musicien compositeur et fondateur en septembre 2013 de l'ensemble comprenant une quarantaine d'adultes issus de tous horizons, a choisi le thème "Misère et corde". Il a voulu mettre en exergue le fait que "Dieu nous tend toujours une corde dans nos misères". Par ailleurs, Géraldine Clivio qui accompagne la chorale et les groupes Solidarité Quartiers, précise : "Nous ne sommes pas un choeur de chorale mais nous chantons avec tout notre coeur !" En fait , et toujours selon madame Clivio, "Etre accueilli dans un groupe, c'est être reconnu et valorisé". De plus, "sortir de chez soi et oublier la galère, c'est retrouver la confiance et l'estime de soi, et même pouvoir se découvrir capable de chanter" . Et d'ajouter : "Notre groupe s'est formé progressivement en invitant et accueillant toutes les personnes le désirant...". Pour terminer, elles assure que "ce groupe est une forme de fraternité".